Un nouveau Bâtiment pour Okteo

Aujourd’hui l’entreprise implantée sur Ceyzériat compte également des équipes à Oyonnax, Saint Priest et Migennes. Passé de 67 collaborateurs en 2013 à 105 collaborateurs aujourd’hui, les espaces sont saturés.

Aussi, une rénovation du bâtiment actuel vieillissant datant des années 70 s'impose par une restructuration-extension et par une nouvelle construction. La superficie totale de ce projet sera d’environ 2200 m2 et pourra accueillir 150 personnes avec des Open Space, des locaux plus attractifs. Ces travaux représentent un investissement prévisionnel de 4 millions d’euros qui sera porté par la SCI des Soudanières.

Les démarches administratives sont engagées, les premiers travaux d’aménagement pourraient débuter d’ici la fin de l’année 2019 et en début d’année 2020 par la construction du nouveau bâtiment, puis par les autres phases de rénovation qui s’étaleront sur deux ans.

Cette nouvelle implantation, intégrée dans une démarche sociale-environnementale s’inscrit dans la volonté affichée des dirigeants des organisations d’élevage de Ceyzériat de pérenniser, favoriser l’attractivité d’un pôle d’élevage qui dépasse aujourd’hui le cadre régional.